Le Talion
Au sein du Talion, le Jeu de Rôle est de mise, éclatez-vous et bonne lecture !
Le Talion
Au sein du Talion, le Jeu de Rôle est de mise, éclatez-vous et bonne lecture !
Le Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Talion

Serveur Battle Méditation, côté Empire, guilde Le Talion (RP)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Charte du Talion

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayzia
Officier
Officier
Ayzia


Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012

Charte du Talion Empty
MessageSujet: Charte du Talion   Charte du Talion Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:36

Le point le plus important d'un bon Rôliste, est sa cohérence par rapport à l'univers dans lequel il joue.

Il faut être cohérent avec sa race, avec sa classe, avec le reste de la galaxie, ses protagonistes et son époque.

En gros : un soldat qui ne se bat pas et se fiche de son honneur, mais qui est un guerrier qui lance des éclairs, qui parle japonais et possède un accent italien, né dans une cuve de Kolto, fils de Bastilla Shan, élève de l’Empereur et ami de Malgus, entrain de communiquer avec une étoile de la mort tout en portant un T-shirt "Born to be cool".

Là c'est la totale de l'incohérence, le cas extrême. Mais je pense me faire comprendre.

Les Ordres : Nous sommes chez les sith, en général désobéir à un ordre ou l’échec est souvent synonyme de mort. En RP vous devez donc le respect à vos supérieurs, ça se traduit par un salut, « Excellence », on évite les insultes envers les supérieurs etc... En RP ils en abuseront peut être un peu (ça reste cohérent avec le lore) mais si vous n’êtes pas d’accord, une discussion HRP est toujours possible en /p afin d’arranger les choses et de les modérer. Dans l’empire les Sith sont considérez comme supérieur, c’est un fait, c’est dégueulasse mais c’est comme ça il faut faire avec (HRP vous en faites pas vous serez à égalité avec les autres joueurs).

La Race : Il est important de connaître sa race, comment la jouer, connaitre sa culture, sa façon d'être, et si on veut jouer l'exception chercher à savoir si c'est cohérent ou pas malgré tout. Il y a des exceptions qui ne passe pas.

La Classe : Mon conseil d'or, ici. C'est de vous contenter de jouer les classes proposés par le jeu, et d'en rester à la barre de skills.
Mais autrement sachez qu'il y a bien plus de classe que le jeu en propose ; mécanicien, pilote, barman et j'en passe. Il est possible de choisir une classe jouable qui peut coller plus ou moins à ses classes non-jouable. On peut imaginer un chasseur de prime en tant que mécano, ou un agent en tant que pilote. Mais renseignez-vous sur ces classes non-jouable pour être le plus cohérent possible. Et surtout, ne combinez pas deux classes, un agent impérial ne lancera pas d’éclair, et un inquisiteur ne pourra pas utiliser un fusil de sniper et capable d’écrire son nom en minuscule à trois kilomètres.

La Galaxie : La galaxie de Star Wars est vaste, énorme même. Beaucoup de PNJ ont un BG établit, les races ont un BG et une culture précise, les régions ont leur histoire aussi. Rien n'est là par hasard. Et pour rappel chez les sith, il n’y a pas besoin de preuves formelles pour inculper une personne.
Renseignez-vous sur ce monde et leurs civilisations au mieux.

Ses protagonistes : Dans SWTOR, il y a pas mal de héros et autres personnages ayant une histoire. Nous jouons des sortes de héro anonymes et dont le nom n'apparaitra pas dans les livres d'histoire. On ne peut pas incarner le fils de Revan, ou la mère de Malgus. On ne peut pas non plus être un ami ou le confident de l’empereur, même si vous avez terminé le contenu HL PVP HM (une main dans le dos). En ce cas. Nous ne sommes rien pour ces personnages, de simple combattant comme beaucoup d'autres.
En ce qui concerne les boss, c'est plus délicat, les boss sont généralement mort, après que le raid ai été fait quelques fois, lors de MàJ, on est généralement au courant quand le boss a été tué et dés lors on peut admettre qu'il est mort. En event ou autre, oubliez pas ça, remplacez Dark Malgus par un autre successeur dont vous inventez le nom, etc.. soyez cohérent, il ne peut pas se faire tuer 100 fois. Et encore, les boss ont leur BG, respectez le (et evitez les spoils pour les bas niveau, le scénario évolue pendant la phase de pexing).

Son époque : Nous nous trouvons 300 ans après les événements de Knight Of The Old Republic, et 10 ans après le traité de Coruscant (et personne ne peut déjà savoir qu'Adérande va finir en poussière stellaire, ou que la règle des deux va être instauré). Pour la technologie restez en à ce qui est en jeu, n'inventez pas plus encore, oubliez les étoiles noirs, les brises soleils, les clones de l’épisode II, Etc...

Soyez logique : Pour le reste, soyez logique avec les événements. Si vous frappez un type en pleine capitale, si ça ne reste qu'à un coup chacun ça va, si ça se bastonne la garde peut intervenir sauf si c’est un combat entre deux sith (je vois mal un garde s’interposer entre deux sith). Si vous prenez un coup de sabre ou de blaster dans l'épaule vous avez MAL, et il ne suffit pas de serrer les dents pour que ca passe, vous vous êtes tous déjà brûlé, ou prit un coup dans les testicules (si vous êtes un homme normalement constitué), ou même péter quelque chose, vous connaissez la douleur. Nos perso peuvent être plus résistant que nous, mais la douleur ca fait MAL, et il est difficile de résister. Si on vous frappe dans le ventre, vous ne dites pas "Aïe... bon je vais boire une bière". ça vous coupe le souffle, et vous vous pliez en deux, faites le test à la maison s'il faut.



Conclusion :

La cohérence ne tient qu'à la logique, et à l'information. Toutes Actions a des conséquences, assumez les. Si vous n’en êtes pas capable, ne vous engagez pas sur une pente glissante qui conduira inévitablement à un conflit HRP. N’allez pas tuer ou frapper une personne en espérant ne pas vous faire tabasser, ne désobéissez pas à un ordre sans essayez de vous couvrir ou de risquer de vous faire renvoyer, n’insultez pas un Dark si vous ne voulez pas vous retrouver avec un sabre sous la gorge…

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du Talion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Talion, qu'est-ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talion :: Préambule :: Fonctionnement & Charte-
Sauter vers: