Le Talion
Au sein du Talion, le Jeu de Rôle est de mise, éclatez-vous et bonne lecture !
Le Talion
Au sein du Talion, le Jeu de Rôle est de mise, éclatez-vous et bonne lecture !
Le Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Talion

Serveur Battle Méditation, côté Empire, guilde Le Talion (RP)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La hiérarchie sith

Aller en bas 
AuteurMessage
Render

Render


Messages : 45
Date d'inscription : 05/04/2012

La hiérarchie sith Empty
MessageSujet: La hiérarchie sith   La hiérarchie sith Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:27

Bonjour à tous.

Étant donné les évènements qui ont récemment affecté la guilde, ainsi que d'autres joueurs, je me permets ici de faire un petit rappel pour tout le monde du fonctionnement de la hiérarchie dans l'Empire sith.

Que personne ne prenne cela comme un blâme, bien au contraire ! Nous sommes là pour nous amuser et cela ne peut fonctionner que si la masse de joueurs sur le serveur fonctionne en utilisant une majorité de règles semblables.

Ainsi, voici l'ordre de la hiérarchie dans l'Empire sith :

- Le Conseil Noir
- Les Darths
- Les Seigneurs
- Les Apprentis
- Les Acolytes
- Les non-siths

Il est évident qu'il est gênant pour les joueurs non-siths de devoir en permanence accepter qu'ils sont inférieurs hiérarchiquement à toute la masse de joueurs siths. Cependant, si on respecte clairement le Background de Star Wars : The Old Republic, les choses sont faites ainsi. Vous partez donc avec des personnages qui ont des contraintes. A mon avis, ce sont les personnages les plus intéressants à jouer (lorsqu'on ne rencontre pas de godmode, c'est certain).

Gardons aussi à l'esprit que certains non-siths ont des status dans l'Armée Impériale les plaçant au-dessus de la plupart des siths (mais seulement rarement des Darths et de certains Seigneurs). Par exemple, les Moffs et les Grands Moffs. On en croise assez rarement, mais il en existe parfois. Mieux vaut prendre des pincettes avec eux !

Les Acolytes sont, eux aussi, supérieurs aux non-siths. Pour la plupart, ils ne quittent jamais Korriban, les problèmes sont donc souvent assez moindres. Je vous invite toutefois à faire preuve de sagesse lorsque vous jouez avec un personnage tout récent de bas niveau, on ne sait jamais qui se cache derrière, parfois un joueur sympathique, parfois un godmode éhonté.

Pour ce qui est des siths, les choses se compliquent un peu. Les siths du même rang ont le droit de s'insulter, de se provoquer en duel, etc. Le Conseil Noir réprouve ce genre d'attitudes, mais c'est inévitable. Ainsi, deux Darths peuvent s'opposer en manigançant des intrigues ou en imposant un Kaggath, ainsi que deux Seigneurs ou deux Apprentis.

Par contre, il est inconcevable qu'un sith de rang inférieur ne respecte pas un sith de rang supérieur (sauf dans certains cas, souvent d'Apprenti à Maître, ou de Seigneur à Darth lorsque le Seigneur en question cherche ou est en capacité d'obtenir le titre de Darth). Normalement, lorsqu'un Apprenti s'en prend à un sith de rang supérieur, et si ce dernier est de mauvais poil, il dégaine son sabre et tranche l'Apprenti en deux, c'est plus simple pour tout le monde.

Ainsi, je vous invite tous à ne pas commettre cette erreur-là. Même si vous êtes provoqués par quelqu'un de rang supérieur, il est dans son droit. Vous ne pouvez que courber l'échine sur l'instant et espérer vous venger plus tard, lorsque vous aurez sa puissance ou notoriété ou son rang, ou tout à la fois.

Je demanderai donc à tous les membres de la guilde de rester très attentifs à la hiérarchie sith. Elle est la base du fonctionnement du JdR sur ce serveur. Elle est ce qui fait que ça peut fonctionner, que les personnages ont des buts, des avantages et des faiblesses. Je prends beaucoup plus de plaisir à jouer ici que jamais sur World of Warcraft, par exemple. Vous me direz, Render est un Darth, il peut faire ce qu'il veut, mais sachez que j'essaie de jouer mon personnage avec ses propres faiblesses et ses propres objectifs, comme je le ferais s'il n'était qu'un Apprenti.

N'oubliez pas de respecter cette hiérarchie en permanence sur les planètes affiliées à l'Empire. Dans ces endroits, personne ne vous défendra jamais si vous faites cette erreur, ni Render, ni Onekaj, ni tout autre sith qui se veut un réel serviteur de l'Empire (dans l'idée, évidemment, on ne laissera jamais tomber un membre de la guilde HRP parlant). Sur les planètes neutres, les choses sont différentes. Dans ces lieux, vous faites ce que vous voulez, aucun garde impérial ne viendra vous chercher ou vous défendre. Cela signifie donc que vous vous y déplacez à vos risques et périls. Tant que vous êtes en groupe, en effet, vous pourrez tenir tête à un Darth, par exemple. Mais il aura tout autant le droit d'attraper l'Apprenti qui lui a manqué de respect pour en faire de la chair à saucisse. Vous devez donc faire attention à vos interactions avec les autres. Si vous jouez un personnage provocateur, acceptez d'en subir les conséquences (le démembrement, l'asservissement ou la mort, par exemple).

J'espère que cela vous aura aidé à y voir plus clair sur le fonctionnement impérial de la hiérarchie. Vous ne pourrez plus dire que vous n'êtes pas au courant ! Les informations citées plus haut peuvent être débattues si besoin est, je suis prêt comme Onekaj à vous répondre.


Dernière édition par Render le Lun 28 Mai - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La hiérarchie sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le code sith
» Bane of the Sith - Les Fléaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talion :: Préambule :: Fonctionnement & Charte-
Sauter vers: